Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en bas
26 octobre 2018

Les armes après Parkland

Après Parkland, nous l'avons fait. Moi au téléphone devant un restaurant, mon grand-père à la maison dans son bureau. Il a dit qu'il fallait faire quelque chose à propos de tout cela et que cela ne ressemblait pas à «quelqu'un là-haut», ce qui signifie «Washington» allait «faire n'importe quoi». Je pouvais imaginer que son front était plissé. , sa tête tremblait. Il a déclaré que, lorsqu'il avait appris que le meurtrier de Parkland avait utilisé un fusil semi-automatique de type AR-15, il avait demandé à l'un des directeurs du magasin d'appeler le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs pour savoir si pourrait cesser de vendre ces types d’armes à des personnes de moins de 21 ans. La femme de cet endroit a dit que c’était possible - c’était une entreprise privée -, mais que cela risquerait de donner lieu à des poursuites pour discrimination fondée sur l’âge. Elle avait raison; cela s'est déjà produit en Oregon. Mon grand-père m'a dit qu'il ne se souciait pas beaucoup de ce risque, alors il avait ordonné le changement. Il avait également envisagé de retirer complètement les AR-15 des tablettes, mais il avait d’abord fait vérifier par ses employés qui achète régulièrement leur. Il s'avère que la plupart des clients sont des propriétaires fonciers et des agriculteurs aux prises avec un problème de porc sauvage. Les porcs s'enfoncent sur leur propriété, creusant des racines et des glands et, généralement, déchirant le sol, il est donc difficile de faire passer de l'équipement sur la terre. Parce que les animaux voyagent souvent en troupeaux, un fusil semi-automatique - aucun rechargement requis - est un moyen particulièrement efficace de les arrêter. Vous les amorcez avec du maïs, attirez leur attention sur celui-ci avec un appeleur de porc (un cylindre en plastique qui transforme de courtes bouffées d'air en grognements de porc), puis commencez à tirer. Pour cette raison, mon grand-père a dit qu’il continuerait à vendre son arme. Nous avons expliqué qu'il était peu probable que la hausse de l'âge pour les achats de AR-15 arrête le prochain parc. Pourtant, ça faisait du bien de faire quelque chose, n'importe quoi. Le problème était compliqué, a-t-il déclaré, et la seule chose que les démocrates semblaient pouvoir faire était de servir les grands sujets de discussion, tandis que les républicains ne disaient rien du tout. Sur la colline du Capitole, je surveillais de près l’apathie qui s’était installée après fusillades plus tôt. Je pouvais prédire les réponses des dirigeants de chaque parti. Je pouvais réciter les pensées et les prières, qui commençaient toutes à se sentir comme une moquerie de Dieu, des cerveaux qu’il nous avait donnés pour comprendre cela. Je me suis retrouvé en train de penser à 1 Pierre 4:10: "Chacun de vous devrait utiliser le cadeau que vous avez reçu pour servir les autres, en tant que fidèles intendants de la grâce de Dieu sous ses diverses formes." Si mon grand-père, un républicain moyen qui a voté pour Donald Trump, pouvait voir les nombreuses nuances de ce problème très américain, pensais-je, pourquoi personne ne pourrait-il vivre à Washington? J'ai déploré ce fait à un éditeur dans les jours qui ont suivi Parkland. J'ai également mentionné que j'avais été abattu. Bientôt, je me suis retrouvé chargé d'écrire un article sur l'expérience, sur l'Alabama, sur ce que tous deux m'avaient appris sur l'obsession américaine des armes à feu. Il y avait cependant un problème: je n'étais pas vraiment sûr de ce que ces choses m'avaient appris. Alors je suis rentré chez moi. Mon grand-père est venu me chercher à la maison de mes parents un samedi à Peut. Pendant que nous conduisions, il m'a demandé de lui rappeler ce que j'écrivais. J'ai dit quelque chose de paresseux, de désinvolte: "Ce que c'était comme se faire tirer dans un endroit qui aime les armes à feu."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tout en bas
Archives
Publicité