Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en bas
22 juillet 2021

Comment le variant Delta crée la discorde

Le lendemain du jour où le gouverneur du Missouri, Mike Parson, a terminé sa tournée en bus du bicentenaire pour stimuler le tourisme dans l'État à la mi-juillet, Chicago a publié un avertissement aux voyageurs concernant la visite du Missouri.

Plus tôt cet été, alors que le nombre de cas de covid-19 commençait à augmenter lorsque la variante delta hautement transmissible s'est installée dans l'État, la législature à majorité républicaine a promulgué avec succès des lois limitant les pouvoirs de santé publique et exonérant les entreprises de l'exposition légale au covid.

Le poste d'agent de santé de l'État est vacant depuis que le Dr Randall Williams a démissionné soudainement fin avril – laissant le Missouri sans chef permanent alors que le nombre de covid augmentait. Et Brian Steele, un maire de la région de Springfield, qui est à l'épicentre des cas de gonflement, fait face à un vote de révocation pour son mandat de masquage qui a pris fin en avril.

Les hôpitaux du sud-ouest du Missouri débordent. Au 19 juillet, les données des Centers for Disease Control and Prevention montrent que le Missouri est le pire du pays pour les taux de cas de covid au cours de la semaine dernière, et dans les 15 derniers États pour les vaccinations contre le virus potentiellement mortel. Bien que les cas ne soient même pas la moitié de ce qu'ils étaient pendant le pic hivernal, ils continuent d'augmenter rapidement, envoyant un avertissement aux autres États avec de faibles taux de vaccination sur les ravages que la variante delta du coronavirus peut apporter.

 Les divisions abondent dans le Missouri, où les vaccins sont largement disponibles mais seulement 40% de l'État a été vacciné. Les mesures d'atténuation de la santé publique pour réduire le nombre croissant de cas seraient extrêmement impopulaires dans un État qui n'a jamais eu de mandat de masque à l'échelle de l'État. Et plus le virus circule, plus il risque de muter davantage en quelque chose de plus transmissible ou mortel, même pour les personnes déjà vaccinées.

 L'escalade de la réaction politique aux efforts de santé publique fait que l'État regarde le baril d'une catastrophe potentielle imminente, a déclaré Kelley Vollmar, directrice exécutive du département de la santé du comté de Jefferson.

 "Le Missouri est l'État Show Me", a déclaré Vollmar, car l'État a a fait la une des journaux pour ses cas croissants parmi ses nombreux résidents non vaccinés. "Je souhaite juste que nous puissions le faire pour les bonnes raisons."

 Kelli Jones, porte-parole du gouverneur, a déclaré que les projecteurs des médias nationaux sur le Missouri étaient mal orientés. Des poussées où les taux de vaccination sont faibles sont à prévoir, a-t-elle déclaré, ajoutant que les hôpitaux de ces régions peuvent être surchargés, mais c'est en partie parce qu'un arriéré de procédures électives est effectué au cours de cette itération de la pandémie.

 "Lorsque les médias nationaux découvrent des choses, ils n'ont pas tous les faits de tous les détails", a-t-elle déclaré.

 Jones et Lisa Cox, porte-parole du ministère de la Santé et des Services aux personnes âgées du Missouri, ont toutes deux souligné une campagne multimédia de 5 millions de dollars visant à encourager les vaccinations. Ils ont été encouragés de voir une augmentation des commandes de vaccins des vaccinateurs – la semaine dernière, c'était plus du triple de la demande habituelle, a déclaré Cox.

 Cependant, les vaccins mettent du temps à faire effet.

 Pendant ce temps, le point chaud de Springfield a a demandé un financement de l'État pour un site alternatif de soins covid pour traiter les patients, affirmant que les systèmes de santé sont à pleine capacité. La page Facebook du département de la santé du comté de Springfield-Greene montre le contraste frappant entre les vaccinés et ceux qui résistent à l'appel, car elle est jonchée de commentaires belliqueux, certains contenant de la désinformation sur le vaccin.

 Will Marrs, un lobbyiste de l'Association des agences locales de santé publique du Missouri, est né et a grandi dans la région fortement touchée de Springfield. Il a essayé de persuader ses amis du secondaire de se faire vacciner, mais a déclaré qu'il était difficile de pénétrer dans les chambres d'écho de la désinformation.

 Marrs accuse la politique nationale de s'infiltrer dans la Statehouse et l'élément vital politique du Missouri, arguant que les législateurs des États suivent les tendances nationales du Parti républicain au lieu de crier sur les toits l'importance des vaccinations. Plus tôt ce mois-ci, lors de la conférence d'action politique conservatrice à Dallas, les participants ont applaudi le pays qui ne frappe pas taux de vaccination.

 Et la délégation sénatoriale de l'État montre la tendance : le sénateur Josh Hawley, un républicain qui envisage un bureau national supérieur, est apparu sur Fox News comparant une initiative de désinformation sur les vaccins du président Joe Biden à un « État de surveillance » qui est « hors de Pékin ». Son homologue, le sénateur républicain Roy Blunt, qui a souvent souligné l'importance de se faire vacciner, ne cherche pas à être réélu.

 "Nous sommes dans une crise non seulement ici au Missouri mais dans tout le pays et dans le monde, et nous agissons comme si c'était comme si de rien n'était", a déclaré la sénatrice de l'Etat démocrate Jill Schupp à propos de la direction républicaine de l'Etat. "Ils ont choisi de prendre le parti qui dit:" Je vais fermer les yeux sur cela, sur cette pandémie et sur cette variante, et je vais faire comme si cela n'existait pas. ""

 Parson a exhorté les Missouriens à se faire vacciner pour prévenir le covid. Mais il a également tiré publiquement sur le gouvernement fédéral, tweetant : « J'ai demandé à notre ministère de la Santé de laisser le gouvernement fédéral sait que l'envoi de porte-à-porte d'employés ou d'agents du gouvernement pour forcer la vaccination ne serait PAS une stratégie efficace OU bienvenue au Missouri !

 Les agents de santé publique locaux, et non les agents fédéraux, ont fait du porte-à-porte à Springfield et ailleurs dans l'État pour encourager les vaccinations.

 Jones a déclaré que certaines des critiques selon lesquelles Parson n'en faisait pas assez pour promouvoir les vaccinations provenaient d'un fossé idéologique: le gouverneur ne pense pas que le gouvernement a le pouvoir d'imposer de telles choses, tout comme il ne croit pas à l'obligation de masques, a-t-elle déclaré. .

 « Cela revient à une certaine responsabilité personnelle ; le gouverneur a dit cela dès le début », a-t-elle déclaré. « Et les gens vont juste devoir décider, vous savez, espérons-le, de se faire vacciner. »

 Au milieu de la hausse des cas, la Maison Blanche a annoncé qu'elle envoyait une "équipe d'intervention d'urgence" pour aider le Missouri.

 Cette «équipe» se compose actuellement d'un épidémiologiste sur le terrain dans le sud-ouest du Missouri et d'un vaccinateur spécialiste offrant un soutien virtuel, des chiffres basés sur ce dont l'État a déclaré avoir besoin. Cox a déclaré que l'État demande plus de ressources.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tout en bas
Archives
Publicité